UNE JOIE DE LECTURE À VOIX HAUTE

Six citrons acides sont assis au cirque rififi_livre jeunesse_couverture

Écrit et illustré par Françoise de Guibert
Âge conseillé : 2 à 8 ans
32 pages – 16 €
ISBN : 978-2-38315-007-7
Imprimé en France

Et les voyelles alors ?

« Et les voyelles alors ? Ça c’est une autre histoire » annonçaient les citrons il y a un an. 3000 lecteurs plus tard, les voyelles vedettes se préparent. Célébrons encore cette langue pas barbante et même vraiment marrante.

Quand le cirque Rififi arrive en ville, catastrophe ! Les numéros s’enchainent et les ratés se multiplient : Ananas est malade, Salsifis a envie de faire pipi, Artichaut se fait bobo avec son diabolo… Nos six citrons acides assis ont une idée : on va improviser ! Tout le monde s’y met et les petits pois réalisent un exploit. Ooooh, Aaaah, Huuue ! La joyeuse bande s’agrandit et le public ravi rit et applaudit.

L’enfant en apprentissage de la langue ou de la lecture découvre que l’on peut jouer avec elle. Quant au lecteur, il réapprend avec sa bouche toute la richesse du langage.

Une aventure drôle et rythmée qui fera rire petits et grands

Une invitation originale pour donner envie de manger des fruits et des légumes

Une chute inattendue puisque l’on chante tous ensemble un air repris par Henri Dès

Un album aussi bien pour les petits que pour les lecteurs débutants

FEUILLETEZ QUELQUES PAGES DU LIVRE

L'AUTEURE : FRANÇOISE DE GUIBERT

L’écrit et le dessin de Françoise de Guibert sont inspirés par la vie des enfants, ce qui sort de leur bouche et ce qui se cache sous leur tête. Elle a fait sien un humour tendre, cette liaison formidable du livre à l’enfant.

Françoise de Guibert a passé 10 ans comme éditrice chez Albin Michel avant de se consacrer à l’écriture pour les enfants. Elle aime quand c’est drôle et a une capacité à écrire sur des sujets très variés.

LE PREMIER TOME

Six Citrons acides - livre - couv

Une histoire de sifflantes :

SI-SI-SI ! Six citrons acides sifflent sur le sentier, c’est un jeu de sifflantes associées à la voyelle [i], qui nous donne à sentir six citrons en bouche. Sous l’allure d’un album drôle et léger, Six citrons acides développe un propos linguistique.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :